Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mulhousiens débarquent à Nantes !
4 août 2007

Estuaire Nantes 2007 – visite du site n°8

http://www.estuaire.info/fr/html/artistes/lesmachines.html

Avec Guillaume j’ai visité cette après-midi « la galerie des machines » de Pierre Orefice et François Delarozière. On a vu l’éléphant dans le hangar lorsqu’on faisait le plein puis assisté à son déménage. Les photos ne peuvent en aucun cas témoigner de l’émotion qui se dégage devant cette formidable machine à la fois technique et poétique. Nous n’avons pas réussi à avoir de place pour monter sur l’éléphant, mais ce n’est pas grave, car c’est très amusant de le voir se promener sur cet ancien site industriel, au bout de l’île de Nantes.

Ensuite on a visité l’intérieur de la galerie pour voir des autres machines en métal et bois (sur le thème du bestiaire du fond des mers), ainsi que les plans et maquette de « l’Arbre aux hérons » un autre formidable projet qui sera construit à Nantes dans les années à venir.  On est monté sur une branche-prototype de cet arbre, et bien entendu j’ai eu le vertige.

084 085 086 087 088 089 090 091 092 093 094 095

096

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniale cette expo ! J'espère qu'elle y sera lorsque nous viendrons vous voir (pas de panique c'est pas pour demain !)Je suppose que Guillaume a pris son pied (je parle mécanique) parce que hormis son côté poétique, c'est un vrai défi technique<br /> A plus Martine
Les Mulhousiens débarquent à Nantes !
Publicité
Publicité