Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mulhousiens débarquent à Nantes !
3 août 2007

Découverte de notre futur quartier

Cette après-midi je suis partie à la découverte de notre quartier à pieds. Sur l’album vous pouvez voir quelques vues.

Ce quartier est vraiment mixte: des logements abordables, des HLM et des résidences de standing se côtoient. J'ai remonté tout le boulevard G. Pompidou. Autour de la place de la Galarne s'organise toute une vie de quartier : il y a le salon de coiffure, le centre d'esthétique, la pharmacie, le tabac-presse, la boulangerie, le vidéoclub. Et tout à côté la mairie annexe et la Poste.

Si on continue encore un peu on découvre le square des cinq cens à côté du conservatoire de musique. C'est dommage, il est un peu à l'abandon, les fontaines sont à sec et le parcours végétal un peu piétiné.

Encore un peu plus loin on découvre le Centre Commercial Beaulieu -qui a la taille de Witty (les Mulhousiens verront de quoi je parle). J'ai assisté à un atelier cuisine dans la superbe boutique « Du bruit dans la cuisine » L'animatrice, Julie, nous a montré comment réaliser une tarte tatin à la banane et au caramel au beurre salé avec son coulis de mangues. C'était très bon ! La responsable du magasin ne m'a pas autorisé à prendre de photos, donc je ne peux pas vous montrer pour l'instant (il faut que j'essaie la recette). Juste à côté de moi était assis un monsieur d'un certain âge qui vient tous les vendredis. Ce petit atelier cuisine c'est un rituel sympathique avant le week-end !

Recette dans sa version hivernale :

Tatin___la_banane_sauce_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mulhousiens débarquent à Nantes !
Publicité
Publicité