Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mulhousiens débarquent à Nantes !
3 août 2007

Estuaire Nantes 2007-visite du site n°10.

Voir ici pour en savoir plus.

Je vais essayer de découvrir petit à petit cette exposition temporaire qui a lieu tout l'été, dans différents sites, de Nantes à Saint-Nazaire.

Aujourd'hui j'ai vu l'œuvre de Yan Pei Ming. Elle a été placée dans une salle très vaste de l'hôtel de région. C'est un assemblage de 120 portraits à l'huile, en noir et blanc. Il n'y avait personne. Y 'ai donc pu contempler à mon aise. Le mot qui me vient à l'esprit est imposant. C'est une série de portraits en gros plan. Les visages ont tous la même expression maussade. Il n'y a que des hommes. Pris séparément, ces portraits sont sans intérêt, d'autant plus qu'il faudrait les observer de près. Le trait est pâteux, souvent flou, brouillon, désagréable. C'est l'assemblage de ces images qui m'a plu. Au dessus, traversant les verrières, un rayon de soleil oblique s'amusait à effacer ou brouiller les traits de certains visages. Une peinture abstraite apparaissait alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mulhousiens débarquent à Nantes !
Publicité
Publicité